FOKAL et American Airlines, avec le concours de Voilà, Sogecarte et Valerio Canez organisent un concours de fanaux de Noël sous le thème « Kay pa nou ». Le concours comprendra deux catégories : enfants (de 7 à 16 ans) et adultes (à partir de 16 ans). Les inscriptions, obligatoires pour toute participation au concours, se tiendront les 23, 24, 30 novembre et les 1er, 2 et 3 décembre, de 9:30 à 15:30 au local de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), situé au 143 de l’avenue Christophe.
Chaque participant ne pourra soumettre qu’une œuvre, représentant une des diverses formes d’architecture typiques de chez nous (maison, église, etc.). Les œuvres devront mesurer moins de 12 pouces par 12 pouces (30,5 centimètres sur 30,5 centimètres) pour les enfants. Les œuvres des adultes ne pourront dépasser 20 pouces par 20 pouces (51 centimètres sur 51 centimètres). Ces œuvres devront être réalisées en bristol et papiers de soie de couleur avec, si besoin, une base en carton.
Les œuvres devront être déposées à FOKAL du 6 au 10 décembre inclus, entre 9:30 et 15:30 de l’après-midi. Aucune soumission ne sera acceptée au-delà de cette date. Les œuvres primées seront conservées par les organisateurs afin d’être exposées dans différents lieux. Les pièces non primées seront remises aux participants le vendredi 17 décembre.
Un jury de sept personnes sélectionnera les meilleures pièces et un 1er, 2 et 3eme prix seront remis dans chaque catégorie. Un prix d’originalité et un prix spécial pour une maison Gingerbread seront décernés en plus de ces premiers prix. Ces prix seront accompagnés de nombreuses primes : billets d’avion, four, téléviseur, téléphones portables avec cartes de recharge et cartes de cadeau offertes par les différents organisateurs et partenaires du concours.