Nouvèl FOKAL

mercredi 2 juin 2010

Nouvèl Fokal

Brèves

“Katherine Dunham : le projet héritage”




La Fokal, en partenariat avec l'Unesco, a monté l'exposition “Katherine Dunham : le projet héritage” en hommage à cette grande dame de la danse contemporaine afro-américaine, dont Haïti fut l'une des sources majeures d'inspiration. Cette exposition devait être inaugurée à la Fokal le 12 janvier 2010, à 17 heures. N'ayant pas été endommagée par le séisme, elle sera inaugurée ultérieurement, ... (lire la suite)




Radios : Le Refraka se relève

Le Réseau des femmes des radios communautaires, le Refraka, reprend petit-à-petit ses activités suite au séisme lors duquel l'organisation a perdu son local, son matériel, ses archives, … Grâce à un appui de la Fokal, de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires et de l'ONG belge Broederlijk Delen, le Refraka a pu retrouver un local et recréer les conditions nécessaires à la reprise de ses activités. (lire la suite)





Bibliyotèk : Karantyèm konferans Acuril

Apre li te fin fèt nan Gwadloup, ane sa a se tou pa Repiblik Dominikèn pou li akeyi karantyèm (40e) konferans anyèl Acuril (Association of caribbean university, research and institutional libraries) nan dat 6 pou rive 12 jen 2010 la sou tèm : L’innovation et l’impact de  l’information dans la Caraïbe : Les protocoles des meilleures pratiques professionnelles des spécialistes de l’information. Konferans la toujou regwoupe enstitisyon ki nan Karayib la ak nan Amerik latin nan. (kontinye)

Focus

Le travail de Fokal à Martissant

Depuis 2007 la Fondation Connaissance et Liberté travaille à Martissant, une section communale de Port-au-Prince située au sud-ouest de la ville, pour mettre en place un parc public avec des espace de loisirs et un jardin botanique. L’espace géré par la Fondation comprend les résidences Dunham, Mangones, Pauline, Fungging et l’habitation Leclerc qui ont été déclarées d’utilité publique par l’Etat haïtien en 2007. Un contrat de gestion a été confié à la Fondation par le gouvernement pour gérer cet espace qui fait environ 159,867.96 mètres carrés et qui reste le seul espace vert de la ville de Port-au-Prince. (lire la suite)





Epinglés

Ti-coca en tournée européenne avec Accord croisés