Depuis le 27 mars, le Foudizè Théâtre association a créé un espace de loisirs, de défoulement et d’apprentissage créatif adapté aux enfants après le séisme du 12 janvier. Ce programme psycho éducatif et artistique, intitulé « Kilti timoun » prend place sous une tente située au Champ de mars.
Plus de 150 enfants entre 5 et 15 ans fréquentent la tente du Foudizè Théâtre association.
Les enfants peuvent y participer à des animations culturelles et artistiques autour du tambour, du chant, du théâtre, du dessin, de la danse, etc. Plusieurs causeries ont également lieu, autour de thèmes variés et souvent essentiels pour leur vie actuelle et leur avenir, allant de l'hygiène corporel à la protection de l'environnement en passant par le respect mutuel ou les relations sexuelles précoces et leurs conséquences possibles.
Toutes ces actions visent à apporter un appui psychosocial aux enfants stressés qui vivent dans des conditions socioéconomiques précaires. Les différentes activités sont prises en charge par une douzaine d’artistes formateurs issus de l’Ecole nationale des Arts du Petit Conservatoire, de travailleurs sociaux, de psychologues, de communicateurs sociaux venant des facultés des Sciences humaines, d’Ethnologie, etc.