Après avoir été accueillie durant près de deux mois dans les locaux de l'organisation Droits et démocratie, l'administration de Fokal a réintégré ses bureaux de l'avenue Christophe la semaine dernière où la fondation reçoit à nouveaux ses collaborateurs et partenaires.
Au lendemain du séisme qui a affecté certaines parties des locaux de la Fokal à l'avenue Christophe, l’administration avait en effet été délocalisée dans la salle de conférence de Droits et démocratie, à Babiole 32. Il s’agissait pour la Fokal de retouver au plus vite ses capacités de travail afin d'évaluer la situation de ses différents programmes et de pouvoir répondre à certaines demandes urgentes provoquées par le cataclysme. Le personnel a ainsi pu continuer à recevoir ses partenaires et à épauler ses collaborateurs.
Le bâtiment principal de l'avenue Christophe, expertisé par la firme internationale Miyamoto, ne présente pas de danger. Par contre, l’annexe abritant l’espace jeunesse de la bibliothèque Monique Calixte, la salle de réunion, une partie des bureaux de Fokal et les sorties de secours a été considérablement affectée par le tremblement de terre. Ses portes restent fermées au public en attendant que des réparations permettant de le recevoir dans des conditions sécuritaires soient terminées. Les activités culturelles dans le bâtiment de Fokal reprendront une fois les réparations effectuées. Toutefois, quelques activités ponctuelles ont lieu sous la tonnelle dans les jardins de Fokal ou dans le café qui se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment principal.
N’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter par courriel studiofokal@gmail.com ou encore au numéro 25109814 en attendant que les lignes Teleco habituelles soient à nouveau fonctionnelles.