Nouvèl FOKAL

mercredi 16 mars 2011

Atelier musical sur la chanson française

L’Institut français d'Haïti saisit l’occasion de la célébration de la francophonie pour lancer un cycle dédié à la nouvelle génération de la chanson française. Barbara Carlotti, chanteuse et auteur, est la première invitée de ce cycle. La FOKAL accueille un atelier musical qu'elle animera avec ses musiciens autour des grands classiques de la chanson française le 22 mars prochain, de 9h à 12 h.

Les inscriptions pour la participation à ces ateliers se font au bureau culture de l'Institut français d'Haïti, rue Lamartinière.
   
Née en région parisienne en 1974, Barbara est très tôt initiée au piano et suit, adolescente, des cours de chant jazz, de musicologie et de chant lyrique. Si elle flirte quelques temps avec la danse contemporaine, la nécessité de chanter – et de chanter ses propres textes - finit par s’imposer. Après un premier enregistrement en 2005, Chansons, elle signe en 2006 avec EMI Music Publishing et sort son premier album Les Lys Brisés, coup de coeur de l’Académie Charles Cros. L’idéal suivra deux ans plus tard, sélectionné pour le Prix Constantin et disque de l’année pour Libération, France Inter et Télérama.