Né en Haïti, Luck Mervil grandit au Québec et s'intéresse très tôt au chant, d'abord dans le cadre d'offices religieux où il fait partie de diverses chorales. À l'adolescence, il s'intéresse davantage à la musique pop mais surtout au reggae et aux courants alternatifs diffusés dans les radios étudiantes et communautaires de Montréal. C'est ainsi qu'il en vient à fonder, avec des musiciens qui partagent ses affinités musicales, le groupe RudeLuck au début des années quatre-vingt-dix. Le chanteur a par après sorti plusieurs albums en solo : « Aller simple » (1997), « Luck Mervil » (2000), « Soul » (2003), et « Ti peyi a » (2004), un album aux saveurs créoles avec le tube « Ti Marie », qui lui donne une grande notoriété en Haïti.
Le chanteur, qui a fait ses débuts au cinéma dans le film « Betty Fisher et autres histoires » du réalisateur français Claude Millera, a tenu le rôle de Clopin dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".
Luck Mervil participera avec d’autres artistes à la soirée-hommage aux femmes impliquées dans la culture et la communication, « Ils chantent les femmes », organisée par le Ministère de la culture et de la communication ce vendredi 15 avril au Parc de la Canne à Sucre.
Son concert le lundi 18 avril à la FOKAL est gratuit dans la limite des places disponibles. Le public doit retirer une invitation à FOKAL au 143 de l’avenue Christophe à partir du jeudi 14 avril.