Nouvèl FOKAL

mercredi 13 avril 2011

Luck Mervil en concert à FOKAL

Le chanteur Luck Mervil sera en concert dans la salle FOKAL-UNESCO de la Fondation Connaissance et Liberté-FOKAL le lundi 18 avril dès 6h pm. L’auteur, compositeur et interprète proposera au public un voyage musical en revisitant quelques chansons de son répertoire. Il jouera pour la première fois sur scène une nouvelle composition qu’il a enregistré à Port-au-Prince avec la complicité de Carl Frédéric Behrmann : « Lakay se lakay ». 

Né en Haïti, Luck Mervil grandit au Québec et s'intéresse très tôt au chant, d'abord dans le cadre d'offices religieux où il fait partie de diverses chorales. À l'adolescence, il s'intéresse davantage à la musique pop mais surtout au reggae et aux courants alternatifs diffusés dans les radios étudiantes et communautaires de Montréal. C'est ainsi qu'il en vient à fonder, avec des musiciens qui partagent ses affinités musicales, le groupe RudeLuck au début des années quatre-vingt-dix. Le chanteur a par après sorti plusieurs albums en solo : « Aller simple » (1997), « Luck Mervil » (2000), « Soul » (2003), et « Ti peyi a » (2004), un album aux saveurs créoles avec le tube « Ti Marie », qui lui donne une grande notoriété en Haïti. 

Le chanteur, qui a fait ses débuts au cinéma dans le film « Betty Fisher et autres histoires » du réalisateur français Claude Millera, a tenu le rôle de Clopin dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". 

Luck Mervil participera avec d’autres artistes à la soirée-hommage aux femmes impliquées dans la culture et la communication, « Ils chantent les femmes », organisée par le Ministère de la culture et de la communication ce vendredi 15 avril au Parc de la Canne à Sucre. 

Son concert le lundi 18 avril à la FOKAL est gratuit dans la limite des places disponibles. Le public doit retirer une invitation à FOKAL au 143 de l’avenue Christophe à partir du jeudi 14 avril.