BREVES
Renette Désir pral soti premye albòm li
Renette Désir ap prepare soti premye cd li k ap pote tit « Yon jou ». Albòm nan ap gen 12 moso e anpil nan mizik sa yo pote siyati Jean Claude Martineau tankou « Yanvalou » ki se premye mizik atis la te met deyò pou anonse soti album lan, « Kiyès ki zanmi nou », oswa « Viejo » ki se yon repriz. Men genyen tou patisipasyon Pierre-Rigaud Chery ki ekri, konpoze « Yon jou » ak « Yon ti chante » ki se yon mizik li fè apre katastròf 12 janvye a. (kontinye)
Des espaces de parole pour les boursiers de Fokal
La Fokal organise des espaces de parole pour les étudiants qui bénéficient de bourses scolaires auprès de la fondation. Une vingtaine d'étudiants vont ainsi participer à quatre rencontres, encadrés par des psychologues qui avaient déjà organisés ce type de séances pour les employés de Fokal suite au séisme qui s'étaient révélées bénéfiques. (lire la suite)
Atelier sur la gestion des risques et désastres
Dans le cadre d'une recherche qu'effectue Silvain Alagich pour Quartiers pour Haïti sur la gestion des risques et désastres à Port-au-Prince, un atelier sera organisé au sein des espaces de paroles avec des organisations locales de Martissant liées au projet de création du Parc de Martissant. Une quizaine de représentants d'associations locales devraient participer à cet atelier, en prolongement et complément des séances des espaces de paroles sur le séisme. (lire la suite)
FOCUS
Un voyage fécond en perpectives
Michèle Pierre-Louis et Lorraine Mangonès, respectivement Présidente et Directrice exécutive de la Fondation connaissance et liberté (Fokal) ont effectué en juin dernier une tournée en France, en Belgique et aux Etats-Unis afin de prolonger ou d’initier des partenariats ainsi que de prononcer des conférences sur la situation actuelle que traverse Haïti. (lire la suite)
EPINGLES
Haiti en folie en juillet
Un télécentre mobile dans les camps
Ride with Fokal for Haiti