© Fokal |
Après un an d'interruption suite au séisme, la Bibliothèque Monique Calixte (BMC) ouvrira à nouveau ses portes ce vendredi 21 janvier 2011, à partir de 10 h du matin. « En ayant une pensée spéciale pour nos chers (ères) lecteurs (trices) victimes lors du tremblement de terre, nous vous invitons à vous replonger dans le monde du savoir en revisitant la bibliothèque … »
La BMC sera ouverte au public du mardi au samedi de 10h à 16h. Les inscriptions sont reçues tous les jours, à partir du mardi 25 janvier, aux heures d’ouverture. Les frais d’inscription sont de 50 gourdes pour les enfants (jusqu'à 12 ans), 100 gourdes pour les jeunes (de 13 à 18 ans) et 150 gourdes pour les adultes (à partir de 18 ans) pour une durée d’un an. Une considération est prévue pour les anciens lecteurs de la Médiathèque de l’Institut Français qui disposent de cartes encore valides au moment de la catastrophe du 12 janvier dernier.
© Fokal |
Fermée suite à la catastrophe du 12 janvier 2010, la Bibliothèque ne pouvait pas accueillir les usagers faute de sorties de secours. Les travaux nécessaires ont été réalisés pour que la BMC puisse aujourd'hui accueillir ses lecteurs en toute sécurité.
Fondée le 29 juillet 1996 à Carrefour Feuilles, la Bibliothèque n’a jamais eu d’autres soucis que d’offrir un meilleur service au public. Logée depuis 2003 au local de la FOKAL, la BMC compte plusieurs espaces (Jeunes/enfants, Adulte, Harold Courlander, Multimédia, Cyber café) qui proposent à ses adhérents des activités diverses. Un fonds de plus de dix sept mille (17 000) documents tous supports est disponible pour des prêts et des consultations sur place. Deux ouvrages peuvent êtres empruntés en même temps pour une durée de quinze (15) jours renouvelables.
Lourdine A. MARSAN
Programme Bibliothèque FOKAL