L’Etat haïtien, à travers le Ministère de la Culture, la Direction Nationale du Livre et 17 écrivains haïtiens, rend hommage aux victimes, aux survivants, aux héros, à chacun de nous au cours d’une lecture- spectacle le 11 janvier 2011, de 18 heures à 20 heures, sur la cour de la Télévision Nationale d’Haïti.
Des extraits de textes de 17 écrivains haïtiens et étrangers, tous présents lors du tremblement de terre, spécialement produits à l’occasion du 12 janvier seront lus par des comédiens. Ces lectures seront entrecoupées de chants interprétés par Wooly Saint-Louis Jean, Renette Désir et Nadège Dugravil.
Georges Castera, Yanick Lahens, Dany Laferrière, Franketienne, James Noël, Louis-Philippe Dalembert, Syto Cavé, Emmelie Prophète, Avin, Gary Victor, Jean-Euphèle Milcé, Lyonel Trouillot, Claude Pierre, Rodney Saint-Eloi, Evelyne Trouillot, Kettly Mars, Michel Lebris, Thomas Spear… ont repris la parole -la plume- pour rendre hommage et parler de ce que nous avons vécu pendant l’année 2010. Les musiciens et chanteurs se sont laissés traverser par la souffrance, les questionnements, l’espoir et partagerons, avec chacun de vous, leurs notes et leurs chants.
Vous êtes les bienvenus. Le spectacle sera diffusé en direct sur la Télévision Nationale d’Haïti et les textes intégraux des écrivains paraitront dans l’édition du Nouvelliste du 12 janvier.